Le Château de Rubis Index du Forum

Le Château de Rubis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réflexions d'un promeneur solitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Extérieur du Chateau -> Parc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melar
Smala

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:35 (2009)    Sujet du message: Réflexions d'un promeneur solitaire Répondre en citant

Cela faisait longtemps. Bien long fut son séjour hors des murs de la Smala, bien long son périple en-dehors de la raison. Il n'avait point donné de nouvelles, il n'avait point essayé de passer les lourds montants de cette bien trop grande porte de ce gigantesque château. Aujourd'hui, il en avait assez. Il ne savait pas vraiment de quoi, mais il aurait aimé rentrer chez lui, bien qu'il ne sache plus où cela se trouvait. Le jeune homme aurait tant aimé avoir trouvé les réponses à ses questions durant son voyage, voyage qui s'était vainement écourté à une ville de sa destination. Certain auraient appelé cela lâcheté, d'autres tout simplement facilité.

Il s'interrogeait. Il ne savait plus que faire, ni où aller. Rester dans cette ville qu'il appréciait au-delà de toute compréhension? Ville de conflits et d'hypocrisies, cela était-il lié aux évènements passé dans son ancienne ville? Devait-il passer le pas et aller dans la cité vers laquelle étaient centrée toutes ses pensées depuis son départ? Devait-il oser retrouver la personne pour qui il avait traversé la moitié du Royaume? Ou devait-il faire demi-tour, morose et la tête basse? Rentrer chez lui, oublier ce qu'il a failli voler, faire semblant d'être heureux, comme un minable sans fierté?

Il aimerait trouver un havre, là où tout ses rêves se recoupent. Un chez-lui, peut-être celui qu'il a quitté il y a bien long. Ou couper tout les ponts le ramenant à sa vie antérieure, celle qu'il n'aurait pas du vivre, celle qui lui taraudait et lui étreignait le coeur depuis de longs mois déjà. Ce serait sûrement ça la solution, mais ce serait facile, beaucoup trop facile. Peut-on oublier si aisément une personne, celle qui a fait voeu d'éternité à un autre, celle que l'on aimerait confondre avec un quelconque esprit malin? Vile pensée! Comment peut-on penser que le sentiment le plus beau de la terre soit l'oeuvre de l'Entité Noire? Peut-être que c'était ça finalement... une grande supercherie qui nous rend heureux un temps, nous élève, nous donne des aîles, nous fait rêver... finit par nous laisser malheureusement esseulé, ereinté et dépendant. Et les rêves s'écroulent, les espoirs tombent de haut et la vie que l'on espérait fuit. Que nous reste t-il à la fin? Une sombre amertume et un profond désarroi. Une envie d'en finir.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 18:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wellan de Rubis
Maître de Domaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:08 (2009)    Sujet du message: Réflexions d'un promeneur solitaire Répondre en citant

Une cuirasse étincelante... Un casque à l'éfigie d'une tête de lion... Une cape pourpre et or brodée de feu et de rêve... Des bottes noires comme le jais, frôlant de leurs semelles l'herbe verdoyante et soigneusement coupée de ce havre hanté de calme et d'action, de paix et de lutte, de feu et d'eau claire. Cette eau aussi douce que la soie, cette eau qui coule en quelques délicats filets entre les doigts de qui veut s'en emparer... Hanté, ais-je pensé ? Est-ce réelement le terme qui convient ? Qu'importe, ce n'était pas ainsi vêtu que je marchais aujourd'hui, loin de moi la cuirasse et l'épée en ce jour ... J'étais simplement vêtu de pourpre, cette couleur rapelant celle du Rubis : Pierre Attribuée à ma lignée pour la représenter...

J'affectionnais débattre intérieurement, de la philosophie des choses, de la beauté même et de l'horreur... Débattre de ces forces qui régissent notre monde, bien au delà des hommes de pouvoir... Ou bien, hommes à qui l'on a accordé ces pouvoirs de régence, et qui ne s'en montre que rarement dignes, me dis-je... J'éloignais cette idée furtive de mon esprit bouillonant, ne voulant y penser actuellement... Et puis, de quoi se plaindre ? Chingis assurait bien son rôle depuis son arrivée à la mairie !

Je marchais donc, parmis les massifs de roses pourpres et noires, de rares orchidées, méditant. Les doux murmures du cours d'eau traduisaient les idées qui se succédaient dans mon esprit, et son ronronnement illustrait ma quiètude...

En ce jour je recherchais la muse et l'espoir, de nouveaux sentiers à parcourrir de mon esprit vagabond, et libre comme le vent, ce même esprit qui souvent dénouait ma langue et me rendait trop franc et direct... Cet esprit qui était aussi tenté et apte pour la guerre que la poésie ... Mais au fond, la poésie n'est-elle pas une guerre ? Une guerre des mots contre le silence et le non-dit ! Une douce mélodie aux notes harmonieuses, dont l'assemblement fait transparaître une idée à travers la beauté...

Une envie me traversa l'esprit : la Bibliothèque.

J'affectionnais tant et si bien ce lieu que j'y passais de longues heures, enfermé à la lueur de chandelles à lire bien des oeuvres et à en rédiger... Il m'arrivait même d'oublier la faim et le sommeil dans j'étais absorbé dans les parchemins et les oeuvres qui m'occupaient...

J'aimais par dessus tout les arts littéraires, par dessus même la lame et la lance.

Je pensais à aller y faire un tour, lorsque j'apercevais quelqu'un ... De dos, il me disait quelque chose.... Je le connaissais ...

- Melar ? me risquais-je.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: Réflexions d'un promeneur solitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Extérieur du Chateau -> Parc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange