Le Château de Rubis Index du Forum

Le Château de Rubis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour au Château de Rubis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Extérieur du Chateau -> Portail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wellan de Rubis
Maître de Domaine

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:57 (2008)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis. Répondre en citant

Wellan arriva devant le large portail du château de Rubis. Il était vêtu ce jour là de noir, la campagne militaire dont il revenait ayant eu raison de ses habits blancs .... Sa cape ondulait légèrement sur la croupe de son imposant cheval de guerre. Sa cuirasse d'argent de Chevalier de Rubis étincelait au soleil couchant et refletait toutes les rougeoyantes couleurs du soir... Son épée pendait dans son dos, fermement sanglée, le furreau dissimulé sous la cape, seule la poignée et la garde en dépassaient. Ses bottes de cuir noir étaient solidement sanglées et il portait à la main droite un gant de chasse à l'aigle. Il s'agissait en réalité de l'aigle qu'il envoyait porter quelque important message : plus sûr et rapide qu'un vulgaire pigeon ! Les longs cheveux blonds de Wellan, légèrement ondulés volaient derrière sa tête, tarbisqués par le vent incessant ....Quelques pas derrière, courait un loup noir, au ventre blanc, qui paraissait un peu fatigué mais dont l'oeil était tout de même vif et pétillant !

Il était en compagnie de son frère, Sart de Rubis. Le portail du château ne s'ouvrait qu'avec leurs deux clefs, dévérouillant simultanèment les deux serrures d'or ... Ils se consultèrent du regard et descendirent de scelle, glissant à terre avec souplesse, Wellan se releva et sortit sa propre clef. Il la glissa dans la serrure du haut de ses deux mètres, d'une main ferme et assurée et regarda son frère :

- Je me languis de retrouver les bains chauds et ma chambre .... De me laisser tomber sur mon lit bien rembourré de douces et confortables plumes .... De sentir à nouveau ma plume se glisser entre mes doigts et déposer de son sang ( encre ) de grands récits de gloire, de justice et d'honneur, de longs poèmes, cris du coeur ....

Il sourit étrangement absorbé dans ses pensées. Son souvenir de ces bains était parfait et intact ... L'eau chaude que venaient y verser servants et servantes, les huiles odorantes dont on les imprégnait .... Il avait toujours vécu ici avec son frère et n'imaginait pas y vivre un jour sans lui !

Sa chambre lui manquait aussi, juxtaposée à celle de Sart, elles étaient reliées par un balcon, surplombant le côté Est des jardins, la cour, et donnant une magnifique vue sur la cacade et le point d'eau qui étincellaient dans les bois du domaine ....

Il retrouverait dans cette dernière son grand lit et prendrait un malin plaisir à y dormir en pensant au lits de campagne militaire .... Il y trouverait aussi d'énormes livres, à la magnifique reliure, écrits de sa main ....

- Il nous faudra également dépêcher quelques missives aux serviteurs pour leur annoncer notre retour de cette campagne militaire ! Souviens-toi, nous les avions suspendus le temps de la campagne !

Encore des lettres ... Comme s'ils n'en avaient pas eu assez à rédiger et à lire durant cette campagne ! Il avait même dû tracer cartes et plans, schémas d'attaque et d'organisation du centre défensif ..... Il préféra laisser aller son esprit aux mille et uns parfums de fleurs que leur offrait les immenses massifs colorés et chatoyants ....

- A trois, un, deux .... Trois !

Il tournèrent simultanément leur clefs et poussèrent le portail qui s'ouvrit sans grincer le moins du monde....

Dernière édition par Wellan de Rubis le Mer 26 Nov - 00:33 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 23:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sart de Rubis
Ordre de Rubis.

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:10 (2008)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis. Répondre en citant

Sart suivit son frère, devant les portes du chateau, là, il mit pied a terre, fatigué après cette longue et périlleuse campagne militaire. Les conditions de cette dernière avaient été rudes .... Il sortit sa propre clef et la glissa dans la serrure.

-Oui,moi aussi la première chose que je fait une fois arrivé.Je prend un bon bain chaud!Avant d'aller dans ma chambre.
Encore des missives lors de la campagne on en reçevait énormément il va falloir les écrire maitenant!

Il s'étira et tourna la clef avant d'ajouter:

-Bon rentrons !

Wellan de Rubis
Maître de Domaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 00:30 (2008)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis. Répondre en citant

Wellan sourit et entra ... Une vague de parfum et de splendeur les assaillit ... Il ne se souvenait pas de tels jardins ... Les domestiques avaient dû y consacrer corps et âme afin de ne pas ternir l'image de la famille de Rubis ...

- C'est encore plus beau que dans mes souvenirs ...

Il jeta un oeil à la roseraie, au courant de la rivière qui serpentait à travers le domaine .... Un peu plus loin l'arène ... Et droit devant eux, au bout de l'allée pavée de pierres blanches qui traversait la verte et soignée pelouse se dressait fièrement le Château ...

Ses tours, ses balcons ....

Ses pics et ces formes circulaires si parfaites ... Il refermèrent soigneusement le portail et lâchèrent les chevaux dans le parc. Hors de question de les enfermer et de les parquer alors qu'il y avait tant de place !

Les fleurs qui pendaient des balcons semblaient vouloir s'acrocher au sol. Sur les murs couraient quelques solides branches de lierre ... La beauté même ....

Wellan sourit et ceuillit une rose du bout des doigts, pus fit quelques pas en avant, vers les grandes portes du château ! Direction : les bains !

- J'ai besoin de me détendre un peu et de me décrasser, et toi aussi ! Nous ne sommes pas vraiment présentables ...

Wellan et son frère accélérèrent un peu dés que ce denier l'eut rattrapé, pressés d'arriver aux bains ... Ils avaient bien besoin de cela ...

Dernière édition par Wellan de Rubis le Mer 26 Nov - 15:02 (2008); édité 1 fois
Sart de Rubis
Ordre de Rubis.

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 12:39 (2008)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis. Répondre en citant

Sart sourit en rentrant dans les jardins. C'était beau .... Si beau qu'il se perdait déja dans ses souvenirs pour mieux comparer ces derniers à l'état actuel des jardins ....

-Oui tu a raison!

Il regarda en l'air et vit les grandes tours du château s'élever dans les airs. Les balcons, eux, étaient joliment décorés, les fleurs tombantes donnaient l'impression de vouloir toucher le sol ...

-Oui ,allons aux bains

Ils se dirigérent ensemble vers les bains pour se relaxer et se décrasser

Bubu de la Smala
Maître de Domaine

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:04 (2008)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis. Répondre en citant

Suivant Morgann depuis leur départ de Saint Liziers, Bubu mourrait d'impatience de voir la demeure de leur fils Wellan et surtout de le revoir!

Des fêtes smaliennes allaient se dérouler en sa demeure et se terminaient par ce que Bubu préférait parmi tout..Un bal!
Tout d'un coup, elle vit Morgann stopper et lui faire signe de le rejoindre. Elle mit son destrier au trot et se plaça à côté de Morgann qui sourire aux lèvres lui montrait du doigt le fameux château.

Bubu écarquilla les yeux et sans attendre lança son cheval en direction de l'entrée de la propriété.

Après quelques minutes de galop sur des chemins forestiers, Bubu arriva devant le portail et aussitôt elle descendit de son cheval et s'approcha de ce dernier.
Ouh ouh y'a quelqu'un? s'écria t'elle en n'entendant pas le cheval de Morgann arborant un superbe stop net devant l'entrée de la propriété.

Dernière édition par Bubu de la Smala le Mer 3 Déc - 18:56 (2008); édité 1 fois
Morgann de la Smala
Maître de Domaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:33 (2008)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis. Répondre en citant

Heyyyyyy. On dirait que ton cheval a senti l'écurie dis donc...

Au pied de la lourde porte, je levais mon regard vers les hauteurs de la muraille où les créneaux se dessinaient.
La place était forte, c'était une évidence. La marque d'une famille qui fut sans doute puissante,et dominante dans la région.

Quelqu'un a répondu mon coeur ?
lui demandais je sans la regarder

Personnage non joueur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 15:07 (2008)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis. Répondre en citant

Ulrick se pressa jusqu'au couple et ordonna d'un signe de tête aux gardes d'ouvrir l'imposant portail. Nul ne pouvait entrer dans la propriété par quelque autre chemin que celui ci, les grilles élevées et serties de larges pointes en témoignaient ...

- Monsieur, Madame, je vous salue. Je me présente, Ulrick, ex-tuteur de Wellan de Rubis, actuel conseiller et gérant.

Il sourit et déroula un parchemin jusque là roulé dans sa main et tenu clos par un anneau d'argent ...

- Vous devez être, dame Bubu et sire Morgann, de la Smala ? Monsieur m'as fait savoir que vous étiez ici chez vous. Au sens propre, j'entends bien. Il m'as demandé de vous remettre à chacun une clé, qu'il vous faudra tourner simultanément pour entrer. Vous voila Maître et Maîtresse du Domaine, pour toute demande ou tout besoin, je suis à votre service. Soyez les bienvenus chez vous !

Il leur sourit largement, s'inclinant bien bas et les invita à entrer.

( Idem, mise en page dés que possible ! )

Bubu de la Smala
Maître de Domaine

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 21:59 (2008)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis. Répondre en citant

Bubu esquissa un large sourire en voyant cet homme leur ouvrir les portes du domaine.
Elle aurait voulu voir son fils pour le serrer dans ses bras, mais il devait certainement être très occupé.
D'un geste lent, elle prit la clé que le messire lui tendait et se retournant vers Morgann elle dit:
Voilà mon coeur, nous allons pouvoir nous reposer avant les festivités.
Puis fermant les yeux en signe de remerciement vers le messire, elle franchit les portes du domaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: Retour au Château de Rubis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Extérieur du Chateau -> Portail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange