Le Château de Rubis Index du Forum

Le Château de Rubis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée de la belle-soeur ... affublée de trois carrioles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Extérieur du Chateau -> Portail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abelone
Smala

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:07 (2008)    Sujet du message: Arrivée de la belle-soeur ... affublée de trois carrioles Répondre en citant

Abélone avait chargé la veille trois grandes charettes brinquebalantes de toutes les victuailles et autres décorations nécessaires au bon déroulement de la fête smalienne. Il avait été décidé qu'elle se tiendrait en la demeure de Well, son beau-frère. La rumeur faisait état d'un splendide castel ... et Aby toujours d'une curiosité sans faille (haa les femmes !) avait trépigné jusqu'au moment du grand départ. Ainsi, à peine le cop de Saint Bertrand avait-il chanté ses louanges à l'astre diurne, elle s'était enroulée dans sa grande cape laineuse pour affronter les premières gelées matinales. Un moment remarquablement bref plus tard elle rebondissait allegrement sur le siège de la première carriole au grès des ornières de la route qu'on lui avait indiquée et des chevaux qui la menaient à l'allure la plus vive possible sans que le chargement ne soit en péril.

Voyager ainsi lui parut terriblement long ... elle eut ainsi tout le loisir d'admirer un paysage blanchi par le givre matinal, qui scintillait de mille éclats. Le soleil monta encore et encore, et bientôt elle fut obligée de plisser les yeux sous la lumière eclatante. Mais soudain, au détour d'un chemin elle ne put que les aggrandir de stupéfaction. Là, droit devant, se trouvaient quelques petites maisons de manants, au milieu desquelles se dressait une imposante batisse, un immense et somptueux chateau tel qu'elle n'avait jamais eu l'occasion d'en visiter. Un large sourire et l'excitation du moment vinrent à bout de ses dernières bribes de patience et elle claqua les rennes une fois de plus sur les chevaux fumants jusqu'a acceder aux grilles du chateau.

Là, ayant actionné une tirette metallique qui fit sonner une cloche derrière la haute muraille, elle attendit qu'un concierge ou intendant, ou du moins quelqu'un vienne lui en ouvrir l'acces.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Personnage non joueur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:59 (2008)    Sujet du message: Arrivée de la belle-soeur ... affublée de trois carrioles Répondre en citant

Un homme se pressa, il n'était plus tout jeune. De noir vêtu, l'écusson de la famille sur le torse portant, il marchait d'un parchemin affublé ....

- Je vous salue, dame. Vous devez être dame Abelone, la belle soeur de Monsieur ?

Il consulta le parchemin et la regarda, oui la description collait.

- Je me présente, Ulrick, ex-tuteur de Wellan de Rubis, actuel conseiller et gérant. Si vous voulez bien me suivre, vous avez libre accés à tout le château, et j'ai ordre de vous mener où vous voulez !

Il lui offrit son bras après avoir sifflé avec force entre ses doigts pour faire avancer les carrioles ...

( Je ferais la mise en forme, dés que j'aurais un peu plus de temps )

Abelone
Smala

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:49 (2008)    Sujet du message: Arrivée de la belle-soeur ... affublée de trois carrioles Répondre en citant

Se demandant vraiment ce qu'il pouvait bien y avoir d'écrit sur le parchemin qu'Ulrich dechiffrait, levant tour à tour un regard inquisiteur vers elle ou rabaissant son nez vers le papier, Abelone était restée figée, telle une bete capturée que l'on jauge bonne à manger ou que l'on va relacher. Puis voyant le visage qui lui faisait face se derider et l'accueillir, elle sourit et soulagée répondit :
Oui, je suis Abelone de Montségur, épouse de Dalmont de Montségur, le premier frère de votre maistre, Ulrich.

La rousse avait ensuite echangé les amabilités d'usage avec le gerant et avait prit son bras pour le suivre dans la propriété.

Je n'aurai guere le loisir de visiter le castel aujourd'hui, menez-moi directement aux cuisines et aux salles de reception, c'est là que je dois officier au plus vite. Mes carioles devront y etre dechargées, sauf cette malle-ci ...elle pointa du doigt un coffre en osier tressé. Il contient mes effets personnels ... si le maistre des lieux pouvait mettre à ma disposition une chambre ce serait idéal, et faite m'y monter mon bagage s'il vous plait.

Passant le portail avec son guide, elle pu admirer la magnificence du lieu, ses yeux s'agrandissant à mesure qu'elle découvrait le faste et les surprises de la propriété : là un admirable bosquet, ici un plan d'eau, là encore un parterre de fleurs qui aurait fait palir les plus zélés botanistes des Royaumes. Oui, vraiment son beau frere étalait là un luxe digne des plus grands.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: Arrivée de la belle-soeur ... affublée de trois carrioles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Extérieur du Chateau -> Portail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange