Le Château de Rubis Index du Forum
 
 
 
Le Château de Rubis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Préparatifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Rez de chaussée -> Rez de Chaussée : Cuisines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abelone
Smala

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:02 (2008)    Sujet du message: Préparatifs Répondre en citant

La rouquine avait été amenée directement aux cuisines. Ses carioles pleines de victuailles avaient été déchargées par les marmitons et elle prit possession des lieux en un tour de main, donnant ses ordres et mettant elle aussi la main à la pate, ses doigts voltigeant d'une poularde à recoudre au malaxage de lourdes pates à pains. Elle supervisait tous les préparatifs et aucun plat ne sortirait de cette cuisine sans être passé devant son oeil inquisiteur et son palais appréciateur. Quiches, tourtes, chevreuils, volailles, gratins, cochonailles, truites, pâtés, fromages, pains, tartes, fruits et autres gourmandises ... tout devait être parfait.

Allez pressons ! Pressons ! 
Elle courrait dans tous les sens, allant même jeter quelques coups d'oeil entre deux cuissons aux préparatifs de la salle de banquet et de la salle de bal, donnant quelques coups de torchon aux séants des valets fainéants :


Tables, bancs, sièges et outres ! Mettez les auges ici, les timballes près des pichets et tonelets !
Du vin ! Faites moi gouter le vin !!!

Un valet lui en servit une coupe, qu'elle recracha après l'avoir conservé quelques secondes sur sa langue.
Celà ira parfaitement avec les rotis. Aller gouter les bières et les cidres viiiiiiite !!





La rouquine parcourait les salles de réception, poussant les serviteurs à aller de plus en plus vite, les lingères à dresser des tables immaculées et les valets à pousser la décoration avec le soucis du détail
Ces fleurs-ci seront fanées avant ce soir, vous recommancerez avant les vespres et se sera parfait. Mais disposez les en couronne, ce sera même mieux.

Où sont les musiciens ?! J'ai demandé une troupe de troubadours ! Ah ! Enfin je vous trouve ! Demandez à ce qu'on vous installe une estrade et faites vous porter à boire. Vous echaufferez vos voix dès que vous vous serez remis du voyage. Aller hop !


Et elle repartit de ce pas en cuisine où les atres crepitaient de mille feux et le marmites bouillonnaient  à plein régime.



Elle sourrit. Tout allait pour le mieux, et s'annonçait donc bien. Mais pas le temps de souffler : elle s'attabla avec des aides cuisiniers et se mit à lister tout ce qu'il restait à faire et à controler avant que les premiers invités poussent les portes de la grande salle.
Enfin si tout se passait comme prévu, elle aurait trouvé là une nouvelle passion, car elle prenait un plaisir réél à organiser cette soirée qui s'annonçait somptueuse. C'était si loin de tout ce qu'elle avait pu entreprendre auparavant qu'elle se demandait même ce qui lui prenait. A coup sûr son Dalmont ne la reconnaitrait pas s'il venait à entrer par ici !


______________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Rez de chaussée -> Rez de Chaussée : Cuisines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com