Le Château de Rubis Index du Forum

Le Château de Rubis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RP] Noël....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Rez de chaussée -> Salle de Réception
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubu de la Smala
Maître de Domaine

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 05:10 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

Bubu quitta un moment la chambre et se rendit dans le hall d'entrée.
Là se tenaient des bûcherons qui lui avaient amené un fier sapin pour le chateau.
Les regardant en tâtonnant ses écus dans sa main, elle leur fit signe de lui montrer "la bête".
Ces derniers dressèrent l'arbre et tout sourire tendirent leurs mains...

Il était beau, petit mais beau!
Bubu leur donna les écus, enfin une partie et gentillement elle leur demanda de l'installer au fond du hall.
Ces derniers n'attendirent pas un mot de plus et illico presto ils installèrent le sapin droit comme un I...

Rergardant l'arbre, Bubu lâcha les derniers écus et leur fit signe de quitter le domaine.
Peu de temps après, elle fila dans la chambre et en redescendit avec un énorme sac.

Elle resta un long moment devant le sapin et se décida enfin à le couvrir de son habit de fête...

Admirant le sapin, Bubu se souvint tout d'un coup de quelques petites choses qu'elle avait ramené de chez elle.
Elle se devait de les disposer ici!
Elle sortit du sac une étrange couronne et une autre étrange chose et fila la disposer sur la porte d'entrée...

Fière de cette couronne, Bubu continua à décorer la porte et ses alentours...

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 05:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loup_alpha
Smala

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:02 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

Loup se promenait dans le couloirs sans grande motivation, se demandait ce qu'il pourrait faire dans la journée avec Isa. Pour l' instant il cherchait surtout à découvrir les diverses pièces du château pour avoir des repères. Il poussa une porte un peu au hasard et tomba sur sa mère qui décorait une grande salle dans laquelle se trouvait un bien beau sapin.
Loup s' approcha de sa mère en lançant un énergique:

- Coucou Maman !!

Il alla lui faire un gros bisous avant de lui dire:

- Je suis content de te voir, c' est toi qui a décoré tout ça ?... c' est magnifique ! Tu a besoin d' aide ?
Au fait, Perle et Ptit Louis sont là ?

Isabel_
Smala

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 11:41 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

Isabel avait dormi d'un profond sommeil. Le voyage depuis Saint-Bertrand ainsi que cette merveilleuse soirée en compagnie de Loup avaient eu raison d'elle, à peine allongée sur le lit elle s'était endormie. Au petit matin, elle s'étira doucement, allongea son bras et ne rencontra que...le vide. Elle ouvrit les yeux, Loup n'était plus là. Elle sauta rapidement du lit, il devait être déjà très tard, jamais il ne se levait avant elle. Un peu gênée à la pensée de passer pour une marmotte aux yeux de sa famille dès le premier jour, elle passa ses vêtements, fouilla dans sa besace à la recherche d'un petit paquet et se précipita dans les escaliers qu'elle descendit quatre à quatre manquant de s'étaler ce qui aurait encore ajouté à sa honte.

Arrivée dans le grand salon, elle admira quelques instants la décoration avant de saluer Bubu et de la féliciter. Elle se dirigea ensuite vers Loup.

Tu es déjà là toi...  Je ne te connaissais pas si matinal.

Isa avait dépensé toutes ses économies dernièrement pour s'acheter un champ de maïs, si bien qu'elle n'avait eu la possibilité d'offrir à Loup quelque chose de couteux. Heureusement elle avait venud sa récolte quelques jours plus tôt lui permettant ainsi de consacrer quelques écus à cet achat. Elle avait longuement visité les échopes, grimaçant sur ce qu'elle voyait et regrettant vivement une sa maigre bourse. Elle avait fini par se faire une raison, de toute façon elle n'avait pas le choix, et se promit d'économiser suffisemment pour une prochaine occasion.
Son choix s'était finalement porté sur un pendentif réhaussé d'une tête de loup. Elle connaissait l'affection que Loup leur portait et espérait qu'il serait tout de même touché par ce petit présent.

En ce matin de noël, elle sortit donc sa main des plis de ses jupons et l'ouvrit devant Loup, laissant apparaitre un petit paquet.

Un tout petit quelque chose qui est bien loin d'être à la hauteur de mes sentiments pour toi. Dit-elle simplement avant de lui offrir un léger baiser.

Joyeux Noël mon ange en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autre.   Elle approcha ses lèvres de son oreille et murmura:  Je t'aime

Wellan de Rubis
Maître de Domaine

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 22:01 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

Wellan était appuyé au balcon qui surplombait la pièce, silencieux. Sa lourde cape pourpre traînait par terre derrière lui et son armure scintillait, en bref il était bel et bien là, et visible, mais étrangement absent sur le plan mental. Il était sombre, ses longs cheveux blonds parsemés de mèches brunes retombaient sur son visage et on aurait pu croire à l'infinité de l'inconnu dans la noirceur de son coeur en ce moment précis. Il observait la scène, vêtu de son armure. Il tenait son casque à la main, en forme de Lion aux yeux de Rubis dont la gueule ouverte servait de visière.

Il ne dit mot. Une vague de noirceur l'avait envahi. De noirceur et de froideur. Il n'aimait pas toute cette décoration, elle apportait ici de la vie et cela le dégoûtait. Cependant, inutile de le montrer. Il essaya de dissimuler tout cela, il ne savait pas pourquoi il était soudain devenu si sombre, et sauta par dessus la rambarde.

Il atterit souplement en bas, étendit un bras de chaque côté et étreignit chacun, tour à tour.

- Magnifique. Vraiment ! Bien qu'un chouilla chargé !

Il commença à faire quelques pas dans la pièce, jongant avec son casque aux dents tranchantes.

Loup_alpha
Smala

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 00:40 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

Loup admirait la pièce, les décorations qu’ avait installé sa maman, l’ ambiance était chaleureuse. Loup entendit la porte s’ ouvrir, il n’ y prêta au début pas d’ attentions, mais il reconnu de loin la voix de sa douce. Il se retourna vers elle, qui parlait à Bubu, avant de se diriger vers lui. Le sourire de Loup grandissait à chaque pas d’ Isa qui les rapprochaient l’ un de l’ autre. Loup ouvrit ses bras à son attention et s’ avança à sa rencontre pour qu’ ils se touchent juste à la fin de son pas. Il referma lentement ses bras sur son dos et l’ embrasa tendrement. Loup sourit à sa remarque et lui dit:

Oui mais je suis matinal seulement tout les 36 du mois en semaine paire.

Il rit doucement, il la regardait en affichant un grand sourire sur son visage, il inclina la tête sur le coté admirant son doux regard. Il joignit avec plaisir ses lèvre aux siennes pour prolonger ce baiser qu’ elle lui donnait. Il regarda le pendentif qu’ elle lui offrait, il lâcha un:

- Waaouhhh

Il regarde Isa et lui dit:

- Merci, il est très beau ! Je vais le mettre de ce pas.

Il l’ ouvrit et le passa autour de son cou, s’ en suivit quelques instant de tentatives peu concluantes pour le fermer tout en retenant ses cheveux en hauteur, tout cela sous l’ œil amusé d’ Isa. Elle se décida finalement à l’ aider et tout se passa bien plus rapidement, Loup se tourna vers elle et lui dit:

- Tu vois, je ne peux pas me passer de toi

Il eut un léger rire et ajouta:

- J’ ais moi aussi, un cadeau pour toi, si je le retrouve.

Dit-il en fouillant ses poches une à une.
Il trouva enfin le petit coffret, il tremblait un peu et dans sa précipitation il fit tomber le coffret en question qui s’ ouvrit sous l’ impacte…  la bague en sortie et glissa un peu plus loin…
C’ était une bague assez simple, un anneau argenté assez sombre, qui au sommet de la bague se transformait en une esquisse de main de part et d’ autre d’ une petite pierre d’ un noir profond, la pierre avait une forme presque semblable à celle d’ un œil.
Loup se précipita au sol se laissant glissé sur les genoux pour rattraper la bague. Il se retourna vers elle, la bague bien en main, elle s’ était elle aussi abaissée et lui tendait le coffret. Loup le prit un sourire un peu gêné par sa maladresse. Il remit la bague dans le coffret, en prenant soin de cacher la bague au yeux d’ Isa. Il souffla et passa sa main dans ses cheveux pour les rejeté en arrière, il regarda Isa tendit le coffret devant elle en disant:

- Joyeux Noël Isa

Il avait gardé un genoux à terre et à ces mots il ouvrit le coffret pour qu’ Isa puisse voir la bague. Dans un murmure presque inaudible il ajouta:

- C’est une bague de fiançailles.

Il avait prévu de la demandé en mariage aujourd’hui.. Mais pas vraiment ainsi c’ est pourquoi en un sens il espérait qu’ elle n’ avait pas entendu… il était un peu partagé mais il était sur d’ une chose et il lui dit de manière audible cette fois:

- Je t’ aime mon cœur !

Isabel_
Smala

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:50 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

Le pendentif semblait plaire à Loup pour la plus grande joie d'Isabel. Elle se sentait un peu honteuse après avoir découvert le poème qu'il lui avait laissé sur l'oreiller d'avoir à ce point manqué d'originalité. Enfin, elle se rattraperait une fois prochaine. Elle aida donc Loup à agrafer le pendentif puisqu'il connaissait quelques difficultés ce qui ne manqua pas de la faire sourire.

Alors que Loup cherchait quelque chose au fond de ses poches, un bruit sourd retentit derrière Isabel qui sursauta. Après réflexion elle en conclut même que c'était ce sursaut qui était à l'origine de la maladresse de son compagnon qui venait d'échapper son trésor.Isabel se retourna et se retrouva serrée dans deux bras avant le temps d'avoir dit ouf. La jeune femme n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit que le Maistre des lieux déambulait déjà dans la pièce, occupé à quelques démonstrations qui n'attièrent pas davantage le regard d'Isabel.

Elle reporta donc son attention sur Loup et sur... Elle ouvrit de grands yeux en voyant son cadeau tenter de prendre la fuite et ne put s'empecher de rire losque Loup se jeta au sol pour rattraper le fuyant. Elle se baissa à son tour, prenant le petit coffret dans ses mains et resta ainsi agenouillée devant Loup qui avait retrouvé son trésor et qui prit soin de le dissimuler dans son écrin avant de lui tendre de nouveau.
Isabel l'ouvrit doucement et s'emerveilla devant l'anneau qui s'offrait à elle, un pur joyau. Elle le prit dans ses main pour l'admirer d'un peu plus près, anneau sombre avec une perle noire, une bague tout à fait aux gouts de la demoiselle. Plus encore que le bijou en lui même, le fait que Loup se souvienne de son attrait pour le noir la touchait énormément.

Merci... C'est une véritable splendeur.

Alors qu'elle s'aprêtait à la tendre à Loup pour qu'il la passe lui même à son doigt, ce dernier bafouilla quelques mots avant de lui clamer haut et fort une nouvelle fois ses sentiments. Pourtant cette fois-ci, Isa n'y fit presque pas attention, restant focalisée sur ce qu'il avait dit plus tôt. Avait-elle bien entendu? Une bague de fiançailles? Et qui dit fiançailles dit mariage... Etait-ce bien ce qu'il avait essayé de lui dire?
Isabel restait ainsi sans bouger, ses yeux plongés dans ceux de Loup, ne sachant comment elle devait agir, ce qu'elle devait dire. Si jamais elle parlait de mariage et qu'il n'en était rien, elle se ridiculiserait à coup sûr. Et puis d'ailleurs avait-elle bien entendu ou était-ce seulement ce qu'elle aurait voulu entendre? Elle devait s'en assurer....

Pardon mon coeur mais... je n'ai pas bien saisi ce que tu as dit. C'est une...quoi?  Demanda t-elle d'une voix hésitante.

Loup_alpha
Smala

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 23:26 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

Loup regardait la réaction d’ Isa avec plaisir, puisqu’ elle semblait aimer la bague, il faillit perdre son sourire en entendant Isa lui demander ce qu’ il avait dit…  Loup la regarda dans les yeux revoyant ainsi les derniers jours qu’ ils avaient vécus ensemble… Il se revoyait pendant le voyage pour Dax ou ils avaient du mal à aligner plus de trois phrases, puis cette soirée ou Isa s’ était gentiment moqué du mode de vie assez particulier, mais aussi ce jour, ou il s’ était légèrement vengé bien qu’ il n’ avait pas gardé de rancœur envers elle. Puis les moments plus doux vinrent à son esprit, ce jour ou seul avec elle en taverne il avait enfin réussit à lui amour son amour naissant pour elle qui grandissait de jours en jours.
Il se revoyait hésitant, se disant s’ il devait attendre… pensant même qu’ il était trop tôt, mais en même temps il se disait qu’ il ne devait plus attendre de peur qu’ il soit trop tard après. Il se sentait dans la même situation pour sa demande en mariage…

Après ces quelques instants de blancs il secoua la tête pour retrouver ses esprits, il dit alors à Isa:

Isa, si je t’ ais offert cette bague, c’ est pour te dire que je t’ aime, et c’ est pour ça que j’ ais un genou au sol, et qu’ il faut que tu te relèves…

Il attendit qu’ elle se leva, il avait la bague dans sa main et de l’ autre il tenait la main d’ Isa, attendant s’ il devait lui passer la bague au doigt. Il déposa un baiser sur sa main et la regarda ensuite dans les yeux pour lui dire:

- …. Isa ….  Comme tu le sais je t’ aime, et.. J’ ais cru comprendre que toi aussi tu m’ aimais… *sourit*  je repense souvent à ces doux moments que nous passons ensemble, je ne peux plus me passer de toi, tu es mon air, indispensable à ma survie….

Il fit une légère pause reprenant son souffle, il replongea ses yeux dans les siens et ajouta:

J’ adore me perdre dans tes bras, et me voici à genoux à tes pieds pour te demander ta main, par cette bague que je souhaite glisser à ton doigt pour que nos cœurs s’ unissent comme nos lèvres…
Cette demande n’ est peu être pas très conventionnelle mais l’ important c’ est bien l’ amour, et pour toi mon amour est énorme.

Loup attendait la réponse d’ Isa, sa main tenant la bague tremblait légèrement en attendant de savoir s’ il pouvait lui glisser la bague au doigt. Il ajouta simplement:

- Je t’ aime.

Saltimbanque

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:12 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

S'étant un peu perdue dans le château, Saltimbanque entra finalement dans une salle dont les décorations de fête lui faisaient penser que c'était bien là qu'elle avait essayé d'aller. Elle s'avança donc, et apercevant Isa debout devant un Loup à genoux, et entendant les mots de ce dernier, elle comprit qu'elle arrivait comme un cheveu dans la soupe ...
Basta pensa t'elle, je ne ferai pas demi tour après cette route !
Elle s'avança donc un peu dans la salle, afin d'être visible, mais de ne surtout pas empêcher Isa de répondre ce qu'elle voudrait. Après tout un autre homme était là aussi, qu'elle salua d'un signe de tête, n'osant déranger d'un seul mot l'échange entre les 2 tourtereaux.

Wellan de Rubis
Maître de Domaine

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 00:14 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

Wellan lui rendit son salut d'un air aimable et s'en vint devant elle. Dans un premier temps immobile, les bras croisés sur son large torse, il la détailla de ses yeux de Saphir, relevant chacun de ses signes particuliers. On eût dit qu'il lisait son âme, sans même ouvrir la couverture de son corps.
Un sourire étirait ses lèvres mais le caque couleur d'Or, sculpté en tête de lion, témoignait de ce que pouvait être cet homme, en colère. Tout comme l'armure de plaques qui le parait et l'énorme épée fermement sanglée dans son dos. Les yeux de Rubis du casque étincelèrent à la lumière des chandelles lorsqu'il le changea de main.

Contrairement à ce que l'on eut pû croire, sa voix était calme, et douce, bien que ferme. Il parla à voix très basse afin de n'importuner en aucun point les deux amants :

- Vous devez être Saltimbanque, si j'en crois la description qui m'a été faîte de vous. Je me trompe ?

Il sourit étrangement.

- Comme vous devez le savoir, on me nomme Wellan, Wellan de Rubis.

Il préféra s'abstenir de parler de sa dénomination qu'était le "Lion" et qui soulignait un trait de caractère plutôt sauvage. L'entendant nommer de la sorte, on eut pû croire a une préposition à a violence, alors qu'il ne s'agissait que d'une crainte d'une colère qui s'avérait trop souvent justifiée ...

- Comment va votre soeur ? Voila bien longtemps que je n'ai eu l'occasion de parler à Kal'...

Saltimbanque

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 10:51 (2008)    Sujet du message: [RP] Noël.... Répondre en citant

L'homme dans le coin s'avança, et prit le temps de la détailler avant de se présenter. Le regard était dur et inquisiteur, mais il en fallait plus que cela pour intimider l'ex-vice-gouverneur. Elle avait pris l'habitude que les hommes d'armes, plutôt frustrés dans leur grande majorité, profitent de son passage dans les salles d'armes pour se rincer l'œil. Et avouons que c'était de bonne guerre : elle n'en faisait pas moins à l'occasion.
Son murmure était à peine audible, mais le ton en était clair, manifestement, il avait pris l'habitude d'être entendu et écouté.

- Vous devez être Saltimbanque, si j'en crois la description qui m'a été faîte de vous. Je me trompe ?

Un sourire naquit sur les lèvres de Saltimbanque, faire taire un Smala, ça n'est pas impossible, c'est juste comme détourner les rivières : beaucoup d'efforts pour pas grand chose au final. Et puis elle ne pouvait pas reprocher cela, juste en sourire, ce qu'elle faisait.

Je suis effectivement Saltimbanque, vous avez été bien renseigné.

Ou le portier t'a prévenu, ajouta t'elle intérieurement. 

- Comme vous devez le savoir, on me nomme Wellan, Wellan de Rubis.

Wellan ... le fameux Wellan, Bubu en avait tant parlé. Elle le regarda un peu plus en détail, effectivement, il était bien tel que Bubu en avait parlé, quoique, en apparence seulement et en comportement : de la part de l'un des Smala, elle aurait attendu un peu moins de clinquant dans la tenue vestimentaire. Tout doré ... il était paré pour aller faire la fête ! Elle sourit en songeant à cet acoutrement sur les routes, ou mieux dans un conflit armé, au moins, il ferait une bonne cible accoutré ainsi, les archers seraient heureux ! La jeune femme se força à ne rien laisser paraître de ces pensées sur son visage : elle était lasse des routes, et n'avait pas envie de déclencher une joute, verbale ou autre. De plus, elle comptait faire au moins un peu connaissance avec ce fameux Wellan dont Bubu lui avait parlé si souvent, pour que la mère de famille nombreuse l'ai adopté, il devait avoir une petite spécificité très intéressante.

- Comment va votre soeur ? Voila bien longtemps que je n'ai eu l'occasion de parler à Kal'...

- Kalena va bien, en tout cas elle allait bien la dernière fois que je l'ai vue, il était question d'un potentiel troisième enfant dans sa famille. A ce que je sais, elle est toujours à Saint Bertrand de Comminges avec son mari. Mais dites moi ... si vous connaissez ma soeur jumelle, comment avez vous su que je n'étais pas elle ?

Coup d'oeil en coin aux 2 tourtereaux, les choses semblaient aller dans le bon sens. Une grande fête à célébrer prochainement ? Cela ferait probablement du bien à tout le monde, les mauvaises nouvelles avaient été plus fréquentes que les bonnes ces temps derniers.

Avez-vous suivi ce qu'il se passe entre Loup et Isa ? Je serais curieuse d'entendre ce qu'ils se disent ...
Les voir ainsi, voilà qui fait renaître bien des souvenirs ... vous ne trouvez pas ?

Le ton était resté bas tout au long de ce début de conversation, pas question de déranger dans un moment si magique. Saltimbanque se souvenait en les voyant ainsi de ses propres fiançailles, d'abord avec Flowerspower, éphémère instant de bonheur avant la Nième disparition de ce dernier. Puis avec Radkine, au mariage de Kal, derrière une balle de foin. Radkine ... quand le reverrait-elle ? Interroger Wellan à son sujet serait d'ailleurs une bonne idée, d'ici quelques temps, elle placerait cela plus tard dans la conversation. Radkine ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2018)    Sujet du message: [RP] Noël....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Château de Rubis Index du Forum -> Rez de chaussée -> Salle de Réception Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange